Maux croisés

Publié le par kiki

Elle : je vois que vous avez quinze ans, que vous avez dix-huit ans (temps). Que vous revenez de nager, que vous sortez de la mer mauvaise, que vous vous allongez toujours près de moi, que vous ruisselez de l'eau de mer, que votre coeur bat vite à cause de la nage rapide, que vous fermez les yeux, que le soleil est fort. Je vous regarde. Je vous regarde après la peur atroce de vous perdre, j'ai douze ans, j'ai quinze ans, le bonheur pourrait être à ce moment là de vous garder vivant. ....alors je me tais, je vous regarde seulement, je regarde les yeux sous les paupières fermées, je ne sais pas encore nommer ce désir que j'ai de les toucher avec mes mains. je chasse l'image de votre corps perdu dans les ténèbres de la mer, flottant dans les fonds de la mer; je ne vois plus que vos yeux." "Lui : Le bruit de la mer entre dans la chambre, sombre et lent. (temps) Sur votre corps, le dessin photographié du soleil. (temps) Les seins sont blancs et sur le sexe, il y a le dessin du maillot d'enfant. (temps). L'indécence de son corps a la magnificence de Dieu. On dirait que le bruit de la mer le recouvre de la douceur d'une houle profonde. (temps). Je ne vois plus rien que ceci, que vous êtes là, faite, que la nuit de laquelle vous êtes extraite est celle de l'amour. "
Marguerite Duras  - Agathe

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article